Le Sodebo



Le Sodebo4

 

 


Pour celui-ci, la réalisation n’est pas la même car je l’ai fait sans plan, juste avec deux photos des caractéristiques des bateaux, que j’ai trouvé sur le site(elles seront de meilleurs qualitées) finot.com puisque je voulais faire le Sodebo.


 


Click to enlarge Click to enlarge

Une fois ces deux photos trouvées, on les imprime en poster, généralement tous les logiciels le font, de la taille réelle souhaitée du model voulu. Faire TRES ATTENTION car lors de l’impression, il faut que la longueur de la coque soit identique sur les deux models pour pouvoir travailler sur de bonnes bases.


Click to enlarge Click to enlarge


Je commence ensuite à découper le pont dans du contre-plaqué de 8 à 10 mm puis j’ai fait une ouverture pour un tupperware comme sur le mini 2000 en dessinant aussi l’emplacement du mat à venir.


Click to enlarge

Il faut ensuite découper l’arrête principale (en bleue sur le dessin) qui doit avoir une épaisseur minimum de 2 cm pour être solide et une largeur de 1 cm. Ensuite découper le couple en rouge sur le dessin, qu’il faut quand même réaliser en ayant la largeur, la longueur et la hauteur à l’aide de compas et rapporteur. Il faut quadriller tout le pont à l’envers pour y mettre des couples tous les x cm suivant la taille du bateau. Chaque couple devra être réalisé à la main par rapport au précédent.


Click to enlarge Click to enlarge

Tout comme le min 2000, je fais mon collage de languettes de fromage que j’ai mouillées et repassées avant pour qu’elles soient bien plates.


Click to enlarge

J’ai ensuite mis la même fibre de verre que sur le mini 2000.La satin

J’espère bientôt réaliser la même chose mais en 1 mètre de long.




CARACTERISTIQUES DE MON SODEBO

 

Hauteur totale 124 cm

Longueur 83 cm

Largeur 24 cm

Hauteur du couple arrière 6 cm

Poids-proportions : le vrai fait 1 t 500 pour un lest de 500 kg

Le mien fait 1 kg 500 pour un lest de 500 g.




Ma platine radio simple, malheureusement, je n’ai pas prévu

La place d’un servo treuil.

Voici quelques vues du Sodebo.


Click to enlarge Click to enlarge Click to enlarge


Click to enlarge Click to enlarge Click to enlarge